You are here

Scheuten vers la fin de la saga

Le GPPEP, qui travaille sur le dossier Scheuten depuis plus de 20 mois, se félicite de la décision prise en ce début de semaine sur ce dossier sensible, par 3 des plus importants assureurs concernés.
En effet les assureurs ALLIANZ et SMA BTP puis la MAAF ont pris leurs responsabilités et ont actés l’échange des panneaux Scheuten équipés de boitiers Solexus et pour certains l'indemnisation des pertes de production. Le cas des boitiers Kostal (expertise complémentaire en cours à l’INES) est en cours d’étude.

Outre les assureurs cités et que nous félicitons de leur initiative et de leur professionnalisme, je tiens à remercier tous les bénévoles du GPPEP pour leur implication, nos partenaires pour leur aide et leur soutien (le forum photovoltaïque, BDPV et Insoco) nombre de professionnels qui se reconnaitrons, nos confrères d'Hespul et tous les médias qui ont relayé nos alertes et plus particulièrement UFC QUE CHOISIR et 60 millions de consommateurs .

Cette décision qui va dans le bon sens fera jurisprudence sans nul doute. Cependant le combat n'est pas fini et nous continuons notre aide dans la procédure juridique en cours avec le cabinet Schaeffer contre les assurances qui ne jouent pas le jeu.

Pour ceux dont le cauchemar prend fin je souhaite si ce n’est déjà fait qu’ils nous rejoignent pour donner encore plus de poids à nos actions futures.


Le président et toutes ses équipes