You are here

Aides aux victimes de la société BSP


Ce communiqué de presse est disponible au format PDF pour une impression et une lecture plus facile.

*** Le bilan des actions GPPEP est disponible sur la page "Bilan des actions BSP/SOFEMO" *** Cette page contient le texte du communiqué de presse qui annonce les positions sur le photovoltaïque de l'association GPPEP.

Le GPPEP apporte son aide aux victimes de BSP

Devant le nombre croissant de victimes de la société BSP, basée dans le Sud-Est, accompagné d’une augmentation des demandes d'aide sur le site de notre partenaire http://forum-photovoltaique.fr, le GPPEP a décidé de se mobiliser dans le but de répondre à ces appels. La Société BSP a été officiellement mise en redressement judiciaire le 19/11/2009, les agences touchées sont celles d’Avignon, Vitrolles (13), Puget sur Argens (83) et Montpellier (34). Notre aide s’organise autour de trois axes :
  • Recenser, en collaboration avec Hespul, les points info-énergies et notre site partenaire, les personnes lésées et l'état d’avancement de leur dossier. En effet, les problématiques sont disparates, allant de l'installation complète (mais sans versement de subventions) à celle non commencées en passant par d’autres pratiquement complètes où seul le raccordement entre l’onduleur et le compteur manque.
  • Demander à ces personnes, suivant leur situation, quels sont leurs souhaits et besoins à court et moyen termes (action juridique, fin des travaux, ...).
  • Les aider et les conseiller dans le choix de la décision en fonction de notre connaissance et de notre acquis dans le domaine du photovoltaïque.
Nous avons identifié plusieurs catégories de personnes :
  • Ceux qui veulent un procès et ont déjà pris un avocat. Notre rôle se limite à prodiguer des conseils et encouragements et en aucun cas en un appui juridique.
  • Ceux qui veulent se regrouper et contacter une association de consommateurs. Nous fédérons ces demandes et leur apportons, ainsi qu‘aux associations, notre expertise technique.
  • Ceux qui veulent produire de l’électricité. Nous mettons tout en œuvre, grâce aux contacts que nous possédons auprès de professionnels, pour qu’ils puissent le plus rapidement possible et à moindre coût, devenir des producteurs d’électricité photovoltaïque.
Le GPPEP est aux côtés de toutes ces personnes et nous les invitons à nous contacter, soit sur le forum http://forum-photovoltaique.fr ou plus simplement par email : contact@gppep.org *** Le bilan des actions GPPEP est disponible sur la page "Bilan des actions BSP/SOFEMO" ***
Ce communiqué de presse est disponible au format PDF pour une impression et une lecture plus facile.