You are here

Coup de froid sur le photovoltaïque


Ce communiqué de presse est disponible au format PDF pour une impression et une lecture plus facile.

Coup de froid sur le photovoltaïque
Un nouveau changement de règles concernant le tarif d'achat du photovoltaïque (le troisième cette année) se profile à l’horizon, encore une fois annoncé par médias interposés, encore une fois sans demander l’avis de la filière, encore une fois sans mesurer les conséquences des choix qui vont être faits.
Alors que les nouvelles normes d'intégration des panneaux au bâti pour 2011 ne sont toujours pas connues et que la concertation promise par le gouvernement à la rentrée n’a pas eu lieu, ce nouveau changement de règles est intolérable.
Même s’il est nécessaire de faire évoluer ce tarif, le GPPEP ainsi que d’autres acteurs de la filière Photovoltaïque, désirent que ce tarif soit fixé en concertation avec tous les acteurs, de manière pérenne, durable et non modifié de manière aléatoire et au bon vouloir du Gouvernement.
N’oublions pas que ces différents changements font perdre confiance dans cette énergie propre et renouvelable qu’est le photovoltaïque et ne donnent pas aux futurs producteurs, la visibilité nécessaire pour préparer et financer leur projets.
Le GPPEP, en tant que représentant des particuliers producteurs d’électricité photovoltaïque, demande, une fois de plus, au Gouvernement un dialogue constructif avant toute décision définitive, lors d’une réunion nécessaire et demandée par tous les acteurs de la filière photovoltaïque.
Le GPPEP demande au Gouvernement une réunion de concertation, avant toute décision définitive, au cours de laquelle il lui fera part de ses craintes et de ses propositions pour l’avenir du photovoltaïque.

Ce communiqué de presse est disponible au format PDF pour une impression et une lecture plus facile.