You are here

Participation du GPPEP à la Concertation sur le Photovoltaïque

Le 20 décembre 2010 , le GPPEP a participé à la première réunion de concertation photovoltaïque.

Les particuliers producteurs ou futurs producteurs d’électricité photovoltaïque ont donc été représentés et présents lors de cette première réunion.

Nous sommes rassurés sur le fait que :
  • Le gouvernement considère les particuliers,
  • que notre mobilisation à tous, vers nos élus a été efficace,
  • que le GPPEP est représentatif des particuliers ayant ou allant avoir une installation photovoltaïque.
C'est une première bonne nouvelle, mais nous restons déterminés et vigilants et continuerons à représenter et défendre les particuliers producteurs et futurs producteurs au cours des prochaines réunions.



Compte-rendu de la réunion : Cette première réunion devait établir la chronologie et le détail des réunions de concertation ainsi que de tenter de faire le point sur la « ‘’file d’attente’’. Cinq autres réunions doivent avoir lieu jusqu’au 11 février dont celle du 12 janvier qui portera sur les particuliers ainsi que celle du 11 février sur le projet de rapport aux ministres.

En marge de ces réunions le GPPEP rencontrera Mr Charpin et trink le 07/01/2011 pour leur présenter les propositions du GPPEP sur le photovoltaïque résidentiel.

Cette première réunion à permis de clarifier la "file d’attente" enfin des deux files celle de RTE pour les gros projets et celle de ERDF même s’il reste beaucoup de points a éclaircir.

Notamment le pourcentage exact détenus par les gros groupes en général et EDF EN en particulier.

A noter qu’il n’est pas prévu une re-négociation du décret. Suite de la réunion de concertation sur cette page. Propositions du GPPEP suite à la présentation de la DGEC du 12/01/2011 sur cette page.