You are here

Le GPPEP adhère à la démarche de qualité InSoCo

Insoco

Le GPPEP adhère à la démarche INSOCO

La démarche de qualité InSoCo (Installation Solaire Contrôlée) est née d’une initiative des acteurs du photovoltaïque, fournisseurs et installateurs, ayant la volonté d’orienter les clients finaux vers des professionnels expérimentés qui utilisent des produits de qualité, fiables et performants.

Tous les acteurs labellisés InSoCo s’engagent dans une démarche de qualité rigoureuse pour les installations photovoltaïques. Ils doivent en effet répondre aux critères d’éligibilité définis par lnSoCo.

InSoCo est une association indépendante et les services qu’elle propose aux particuliers sont gratuits : mise en relation avec un installateur InSoCo, encadrement du projet, contrôles de qualité de l’installation.

Les particuliers qui ont réalisé une installation photovoltaïque par le biais d’InSoCo peuvent ensuite évaluer le projet grâce à un questionnaire de satisfaction. Le projet est géré via une plateforme informatique à laquelle les particuliers et installateurs ont accès.

Choisir l’énergie solaire photovoltaïque est une décision importante et un engagement dans la durée. Le rôle d’InSoCo est de recommander des professionnels compétents qui fournissent des produits et des prestations de qualité ainsi que d’accompagner le client final tout au long de son projet. Plus d’informations sur www.insoco.org