You are here

2400 Adhérents et pourtant le ministre nous ignore....

A la fois une trés bonne nouvelle et une triste constatation

et l'occasion d'un appel à la mobilisation

------>

Chers adhérents du GPPEP et chers producteurs photovoltaïques


Le ministre de l’écologie et du développement durable vient de décider de lancer une concertation sur l’autoconsommation.
Comme vous le savez, c'est un sujet qui nous tient à coeur au GPPEP, sur lequel nous avons déja des retours d'expérience

Malgré nos efforts permanents depuis 2009 et l’engagement quotidien de nos équipes de bénévoles nous n’avons reçu aucune réponse à nos nombreux courriers et mails.
Il ne serait pas acceptable que la plus importante partie des producteurs de la filière ne soit pas représentée et ne puisse donc pas faire les propositions dont nous avons besoin.

Nos principaux partenaires, le Forum Photovoltaïque, BDPV et Insoco sont mobilisés sur le sujet si crucial pour l’avenir des ENR et notre avenir. Nous avons donc besoin de votre mobilisation massive pour que notre voix puisse être entendue.

Je vous demande donc de vous mobiliser dans un premier temps en envoyant un mail au ministère http://www.developpement-durable.gouv.fr/Les-implantations-du-ministere.html
au milieu, à gauche, accéder au formulaire de contact
Choisissez  le thème énergie en demandant que notre association soit représentée.

Nous comptons sur votre participation qui doit être massive et qui doit prouver notre ferme volonté.
Je vous en remercie d’avance

Le président du GPPEP et toutes ses équipes ainsi que ses forums partenaires, le forum photovoltaïque BDPV et Insoco

<-------

voici un exemple de message à personnaliser pour poster sur le site du ministère

Je suis l'un des 2400 membres du G.P.P.E.P. , le Groupement des Particuliers Producteurs d'Électricité Photovoltaïque.
M. le Ministre de l’Écologie, du développement durable et de l'Énergie vient de décider de lancer une concertation sur les énergies renouvelables, dont le solaire photovoltaïque. Malgré nos efforts et l’engagement de nos équipes de bénévoles, nous n’avons reçu aucune réponse à nos nombreux courriers et mails de demande de participation à cette concertation !
Il me semblerait incompréhensible, et donc inacceptable, que l'association représentative de près de 270 000 particuliers producteurs, la plus importante partie de la filière, ne puisse vous faire bénéficier de toute son expérience de "terrain" afin de vous développer les propositions dont nous avons besoin pour que le photovoltaïque prenne toute sa place dans le mix énergétique de notre pays.
J'espère donc, comme tout le GPPEP, que vous apporterez rapidement une réponse favorable à notre légitime demande.

Taxonomy upgrade extras: