Groupement des Particuliers Producteurs d’Electricité Photovoltaïque

Joël MERCY

Le mot du Président du GPPEP

Créée en 2009 par 4 producteurs, notre association dépasse maintenant les 10300 membres, tous producteurs ou en passe de l’être. C’est notre force, chacun connait et comprend la douleur que connait le producteur victime d’une société indélicate, voire d’escrocs !

Le GPPEP, c’est plus de 3500 demandes d’aide par an, près d’un millier d’adhérents en procédures juridiques et pour 2015 nos conseils dépassent les 90% de réussite en 1ère instance, avec un rayonnement national.

Le GPPEP, ce sont des producteurs au service des producteurs. Dans ce but, nous avons tissé depuis 2009 un réseau de partenaires, installateurs, cabinets conseils, avocats, que nous avons sélectionnés pour leur expertise technique et l’attention qu’ils ont bien voulu porter aux problèmes spécifiques du photovoltaïque chez les particuliers.

Pour autant, nous ne touchons évidemment aucune ristourne, aucun pourcentage, notre seul « intérêt », c’est que notre adhérent obtienne le bon achèvement de son installation ou le gain de sa procédure ! Le GPPEP, enfin, c’est la transparence, tous les résultats, toutes les procédures gagnées sont à la disposition de tous.

Les docs du GPPEP, à compulser ou à télécharger

Le guide

de l’auto

consommation

Le but de l’autoconsommation n’est pas de vous rendre autonome, ni de vous couper du réseau de distribution qui est un bien commun…

Auto

consommation et stockage virtuel

Comme beaucoup de services qui voient le jour en ce moment, le stockage de l’énergie se propose lui aussi de passer au stockage virtuel : « le Cloud »….