Par annonce n° 3599 du BODACC A n° 20240193 , nous avions appris, fin septembre 2024 , la mise en liquidation judiciaire de la société NJCE, nom commercial de « SIBEL Energie », qui laisse plus de 7000 clients orphelins d’installateurs.
Cette société qui réalisait en 2022 plus de 40 millions d’euros de chiffre d’affaires et dont le président se nommait Emmanuel Chekroun, était spécialisée, depuis sa création en 2010, dans l’installation de panneaux photovoltaïques, de pompes à chaleur ou encore de chauffe-eau thermodynamique.
Nous connaissions cette société depuis longtemps et de nombreux clients avaient demandé l’aide du GPPEP, se plaignant de pratiques commerciales trompeuses ou autres motifs d’insatisfactions.
Cette société laisse malheureusement des milliers de producteurs seuls et sans professionnels pour assurer le fonctionnement dans le temps de leur installation.
Mais pire, certains des clients de cette structure sont sollicités par des organismes divers et variés pour les accompagner en justice ou pour assurer le suivi de leur installation ; et c’est là qu’il faut être méfiant.
Une vraie association ne vous sollicitera jamais par téléphone ou courrier et une société ne vous accompagnera que si elle a un intérêt financier.
Le GPPEP, association de producteurs dans le photovoltaïque résidentiel, qui accompagne les producteurs depuis plus de 15 ans et qui regroupe plus de 14 000 membres, est là pour vous aider en cas de besoin et n’hésitez pas à nous contacter sur aide@gppep.org ou si vous êtes sollicités.
Notre site : https://gppep.org/.
Notre Facebook : https://www.facebook.com/groups/GPPEP/.
Ou en cas d’urgence 06 52 33 52 65.