Année après année, le nombre de consommateurs abusés par des vendeurs de panneaux photovoltaïques ne faiblit pas. Nous réclamons l’indiction du démarchage et des ventes dans les foires et salons. Cliquez sur le lien pour lire plus Cliquer pour télécharger
CE QUE NOUS PROPOSONS : Mettre en commun notre potentiel de production – soit la totalité, soit l’excédent pour les autoconsommateurs – au travers d’une structure reconnue des autorités administratives, le GPPEP, qui sera force de réflexion et de négociation avec nos différents interlocuteurs, comme les fournisseurs d’électricité ou de matériel, etc. Cliquer pour télécharger
Vous avez déjà pris des mesures pour réduire vos consommations électriques (isolation, rénovation énergétique, sélection d’appareils peu gourmands, coupure des appareils non utilisés, etc) Mais il vous reste encore des consommations « obligatoires » liées à une maison moderne.Pour réduire ces coûts, vous pouvez produire vous-même une partie de votre électricité ; un peu comme …
L’autoconsommation par le GPPEP Produire soi-même une partie de son électricité pour sa propre consommation, un peu comme on cultive les légumes de son potager, est possible, tant réglementairement que techniquement. Outre la satisfaction de produire et d’utiliser une énergie renouvelable, cette solution est devenue économiquement viable. L’augmentation croissante du coût des énergies et la …
Les ans du GPPEP Cliquer sur le soleil pour télécharger   LIVRET ANNIVERSAIRE[1824] V 7 (1)
Autoconsommation et stockage par le GPPEP La question du surplus dans les installations en autoconsommation conduit inévitablement à cette question : doit-on mettre un système de stockage ou pas ? En fait pour être complet, il y a 3 possibilités : • On se débrouille pour ne pas produire de surplus ! • On laisse …